jeudi, mai 24, 2007

Littérature irlandaise

2 commentaires:

brigitte david a dit...

Nous avons des intérêts communs. J'ai rencontré John Mac Gahern. Et écrit sur lui un article. Je le considère comme un grand écrivain. Les livres que vos citez sont magnifiques. Les Oiseaux du ciel , ce recueil de nouvelles particulièrement. Je pense à L'Enterrement, à cette nouvelle sur cette veuve solitaire dont des voyous massacrent le chat... Il y a une nouvelle aussi .. je ne sais pas si elle est traduite en français, La montre en or. Extraordinaire. Ca fait plaisir de b-voir des gens qui connaissent et aiment Mac Gahern...

brigitte david a dit...

J eme suis trompée , je confonds toujours Je voulais dire les Créatures de la terre ? J'ai confondu avec les Oiseaux du Ciel , un petit livre qui me tient à coeur deAlice Thomas Ellis , que vous connaissez certainement et que je vous recommande en cette période de Noël!